Actualités
Fabien n’est pas du genre à mettre tous ses oeufs dans le même panier : il cumule les fonctions de vigneron, céréalier et producteur de noisettes. Et s’il a dessiné un sablier sur ses bouteilles, c’est que le temps a beaucoup d’importance pour lui.
Troisième génération sur le domaine, le temps qu’il fait a autant d’importance pour le paysan que le temps qui passe… Et si sa cuvée « Comme avant » est élevée lentement en fûts de chêne, celle 100 % Négrette s’appelle « A l’avenir ». C’est dire si Fabien croit en ce cépage d’exception.
Idée recette
Ceviche de daurade à l’huile des Pouilles et aux citrons de Sicile
La cuvée du mois
Les vignerons de Vinovalie – Le Chant du Côt à la Négrette
Cépages : Négrette – Malbec (Côt)
Terroir : 1e terrasse du Tarn à Villaudric, galets, sables et limons fins
Vinification : Classification des vendanges à la propriété. Les apports de vendange sont sélectionnés en fonction de la qualité et du degré. Assemblage original où le côt vient enrichir la trame majoritaire de Négrette en apportant de la structure au vin.
Conseils de dégustation : Il accompagnera des confits, cassoulets, viandes en sauces et fromages, et sera le compagnon idéal de tous vos barbecues entre amis