Actualités



Le Château Saint-Louis est une réussite à la fois architecturale par la beauté des lieux et oenologique par la qualité des vins qui y sont produits.
« Mon père ce héros » pourrait dire Fanny Vayson de Pradenne tant son père, Ali Mahmoudi, a mis de son âme dans la propriété, convertie en Bio dès 2006. Sur 30 hectares, les vignes taillées, effeuillées, désherbées manuellement entourent une gentilhommière de briques rouges qui s’agrandit comme un arbre
pousse ses ramures, avec goût. Du bleu de Perse orne les cuves et une collection d’antiques bouteilles de Shiraz nous rappelle que c’est en Orient que furent inventés le vin et la bouteille de verre.
Sous l‘impulsion de son père, oenologue et scientifique, Fanny est fière d’avoir rejoint ce vignoble incomparable où la rigueur s’allie à la poésie.

Idée recette

Gravlax de cabillaud, pesto de cresson et chips de jambon
La cuvée du mois
Les vignerons de Vinovalie – Le Chant du Côt à la Négrette
Cépages : Négrette – Malbec (Côt)
Terroir : 1e terrasse du Tarn à Villaudric, galets, sables et limons fins
Vinification : Classification des vendanges à la propriété. Les apports de vendange sont sélectionnés en fonction de la qualité et du degré. Assemblage original où le côt vient enrichir la trame majoritaire de Négrette en apportant de la structure au vin.
Conseils de dégustation : Il accompagnera des confits, cassoulets, viandes en sauces et fromages, et sera le compagnon idéal de tous vos barbecues entre amis